A propos de la formation

Bon à savoir

1Quand recevrai-je les informations pratiques concernant la formation à laquelle je me suis inscrit(e) ?
Après réception de votre règlement, vous recevrez un mail de confirmation contenant toutes les informations pratiques sur les modalités d’organisation concernant votre formation.
2Y a-t-il un pré requis ?
Il n’y a aucun pré requis pour cette formation qui est destinée tant aux débutants qu’aux personnes ayant déjà eu une expérience dans le domaine de la communication animale.
3Quel âge ont les étudiants ?
Toutes les personnes désirants poursuivre cette formation ont la possibilité de s’inscrire, il n’y a pas de limite d’âge. Les mineurs peuvent également suivre nos formations moyennant une autorisation de leurs parents.
4Puis-je obtenir un échelonnement de règlement ?
Les échelonnement de règlement sont acceptés à hauteur de 4 échéance mais vous pouvez me contacter si vous avez besoin de délais supplémentaires.
5De quel matériel ai-je besoin pour participer au cours ?
Tout dépend du format de la formation choisie. En présentiel, un cahier ou bloc note avec un stylo suffiront. En distanciel, en plus du cahier et du stylo pour prendre des notes. Il convient d'avoir un ordinateur ou un smartphone ou une tablette type Ipad. Une bonne connexion internet est requise afin de pouvoir se connecter à la plateforme webinaire qui sert aux cours en direct.
6Vais-je recevoir un diplôme ou un certificat de l’école ?

Une attestation de fin de formation est transmise à toutes personnes ayant suivi les cursus de formation que je propose, sous toutes formes (atelier, stage, formation en ligne ou en présentiel), hormis la formation solo.

La raison en est que cette formation est en format exclusivement autonome, et comme je ne supervise pas la personne, je n'ai aucun moyen de vérifier si la formation a été suivie dans son entièreté.

Une formation certifiante en communication animale : possible ou pas ?

Je reviens vers vous sur ce sujet précis car beaucoup de personnes s'interrogent sur une éventuelle possibilité de participer à une formation certifiante en communication animale.

Pour le moment, je vous confirme que ce n'est pas le cas car la pratique de la communication animale n'est pas réglementée par la législation française, c'est à dire, qu'aucun diplôme d'état n'est délivré dans le cadre de cette pratique.

Ce qui veut dire que les communicateurs qui proposent des formations peuvent attester à titre privée qu'une formation a bien été suivie par un stagiaire mais ils ne peuvent en aucun cas, proposer une certification à proprement parlé.

Pour étayer ce que j'exprime, je vous communique ci-dessous un texte prélevé sur le site de stratégie.gouv.fr "Une formation certifiante délivre un diplôme reconnu par le RNCP.

Le plus souvent, les formations certifiantes ou qualifiantes sont celles qui mènent à «un diplôme d’Etat, un titre ou une certification de qualification professionnelle» (DARES, 2011)1.

Il s’agit de certifications enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ce dernier rassemble premièrement les diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés au nom de l’Etat."

Ceci est un extrait du texte, la totalité de ce texte est disponible sur le site référencé plus haut.

Ce message a pour but d'éclairer des futurs stagiaires qui seraient intéressés par une formation en communication animale afin qu'ils soient éclairés sur ce sujet car malheureusement il y a des communicateurs qui proposent des formations certifiantes pour s'attirer des clients.

7Les cours sont-ils assez tournés vers la pratique ?
La pratique est une donnée essentielle des formations que je propose. En effet, sans pratique, il n'est pas possible de s'approprier les outils de la CA. Donc à chaque leçon, il y aura une partie théorie pour bien comprendre tous les sujets évoqués, ainsi que des exercices pratiques pour expérimenter les outils communiqués. Des exercices supplémentaires sont également proposés aux plus motivés.
fr_FRFrench