Accompagnement personnalisé

L’alliance du coaching et de la thérapie

Ces deux outils utilisés ensemble, avec cohérence et justesse, apportent une valeur ajoutée aux séances de travail d’un individu ayant des besoins spécifiques.

D’un côté, le travail thérapeutique sert à cerner l’origine de la problématique de la personne, qu’elle soit d’ordre psychique, émotionnelle ou physiologique. La thérapie favorise l’expression du mal être chez un individu qui n’ose pas toujours s’exprimer de peur d’être jugé et critiqué par son entourage.

Le thérapeute offre une écoute sécurisante, bienveillante, et attentive aux besoins de la personne qui vient le voir et il l’aide à faire émerger des prises de consciences, ce qui lui permet de trouver des leviers sécurisants pour accepter et concrétiser la rencontre avec elle-même. L’objectif étant que la personne retrouve une totale liberté d’expression et d’action en toute sécurité en lien à ses propres besoins.

Le coaching, lui, plus challengeant, va permettre à la personne, de trouver des solutions adaptées à ses besoins et à la mise en place des objectifs qu’elle aura défini. Le coach aide la personne a recherché en elle ses ressources, ses potentiels et ses talents. Il lui laisse toute la place dont elle a besoin en lui offrant un cadre sécurisant.

Le coaching est un mouvement plus dynamique et franc vers l’avant, qui amène la personne à vouloir respecter les engagements qu’elle prend envers elle-même. Cet outil permet un bel avancement sur le sujet de l’estime et de la confiance en soi. Mais il est utile pour pleins d’autres choses encore.

En résumé, la thérapie fait émerger l’origine de blocages persistants et nuisibles au fonctionnement d’un individu tout en cherchant à « extraire » la substance émotionnelle desdits blocages pour libérer l’individu de la prison dont il s’est inconsciemment enfermé ; et le coaching offre un cadre psychologique plus positif tournée vers le mouvement en avant pour propulser l’individu, dorénavant acteur, sur les devants de la scène de sa vie.

Développer son potentiel personnel pour retrouver la confiance en soi

En premier lieu, j’aimerai revenir sur cette notion du développement personnel, qu’est ce que ces 2 mots mis bout à bout signifient réellement ? Un peu d’histoire…

Développer
De l’ancien français desveloper (« sortir (quelque chose, quelqu’un) de ce qui l’enveloppe »). C’est aussi la croissance, le déploiement, la réalisation, la transformation, l’amélioration mais c’est aussi se débarrasser et se dégager de ce qui incommode.

Personnel
Du latin personalis, dérivé de persona (« personne »). Qui exprime le caractère particulier et unique d'une personne. Tout ce qui est lié à l’intérêt personnel, l’attachement, la dépersonnalisation ou la personnalisation, ce qui se rattache à la personne, et qui rentre en opposition à la notion de bien matériel.
Souhaiter développer son potentiel personnel est véritablement le fait d’avoir envie de faire le choix de progresser et d’évoluer en son Centre. L’objectif étant de redynamiser notre potentiel intérieur afin qu’il puisse s’exprimer à l’extérieur, ce qui permettra à l’Être de retrouver un Moi vivant dans la légèreté et l’harmonie, ainsi que de lui permettre de retrouver un sens à son existence.

Le papillon

Si je prends l’image d’une chenille évoluant naturellement dans son processus de vie, je peux la regarder tisser sa chrysalide, laisser le processus de vie se faire, pour ensuite se métamorphoser en un superbe papillon qui est une belle représentation du schéma même de la vie.

La vie, elle est comme ce papillon qui déploie ses ailes pour vivre ce qu’il a à vivre en acceptant ce qui se présente sur son passage, à savoir, les obstacles, les intempéries, les prédateurs etc...

Ce papillon ne se pose pas de question, il vit dans l’essence même de la vie au milieu de la nature qui lui procure tout ce dont il a besoin à l’extérieur mais parce qu’il sait utiliser son potentiel intérieur pour s’épanouir dans l’espace dans lequel il a choisi de vivre.

L’humain

Pour vous imager un tout autre contexte, moins équilibré, pour évoquer l’humain et la problématique de ses blessures, je choisis à présent de transposer la vie d’un humain dans le processus de vie d’une chenille.

Une fois que l’humain a mué pour se transformer en « chrysalide », dans le processus suivant, il devrait pouvoir se transformer en papillon, mais il peut aussi choisir de rester enfermé dans son cocon, comme emmuré car il n’a pas l’énergie pour déchirer sa chrysalide afin d’émerger et de s’envoler.

La peur du monde extérieur, ses croyances, son éducation, la peur du jugement, la peur de ne pas être à la hauteur, sa facilité à se dévaloriser, son manque de confiance etc… peut complètement faire obstruction à son passage en tant que papillon, et il va donc choisir de rester enfermé dans ses souffrances jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus psychiquement parlant ou physiquement parlant.

A ce moment là, l’humain va faire le choix de vouloir sortir de son cocon qui lui est à présent inconfortable mais dans lequel il est installé depuis si longtemps qu’il cherche une solution pour s’en sortir.

C’est là que la notion de vouloir apprendre à développer son potentiel intervient pour l’aider à dépasser ses blocages et ses blessures et à accepter d’affronter sa sphère intérieure ainsi que le monde extérieur. On en revient donc à la première définition du mot « développer » que j’ai souligné précédemment : de l’ancien français desveloper (« sortir (quelque chose, quelqu’un) de ce qui l’enveloppe »), à savoir le passage de la chrysalide au papillon.

Si vous êtes dans cette dynamique de vouloir vous transformer en devenant un beau papillon pleinement conscient de son potentiel afin de vivre une vie plus harmonieuse et plus en accord avec vos valeurs, vos choix et vos envies, je peux vous aider à retrouver le chemin vers cette quête de Soi même. Vous avez le choix de suivre cette voie, celle qui vous mènera vers davantage de paix, de quiétude et surtout de retrouver le goût, le plaisir, et la joie de vivre cette vie que votre âme a choisit d’expérimenter. En vivant davantage en harmonie avec votre essence spirituelle, vous accepterez de revenir sur le chemin qu’elle a tracé, dans le cœur, et surtout dans le chemin de l’Amour vers Soi.

Chaque être vivant possède en lui un potentiel qui ne demande qu’à être exploré afin qu’il puisse trouver sa juste place.

La recherche de la communion avec notre essence originelle sera fondamentale pour nous permettre d’emprunter le bon chemin, c’est-à-dire celui qui mènera à la paix et qui adoucira les blessures.

Travailler de concert avec l’essence de notre Âme est primordial car elle seule possède la connaissance. Cette dynamique nous fait aussi comprendre que les mémoires présentes en nous de toutes les expériences vécues passées sont là pour faire émerger en nous les blessures que nous devons appréhender et dépasser. Chaque blessure qui a généré de la souffrance se doit d’être accueillie et réparée.

Le lâcher prise

Ces 2 termes génèrent souvent de la pression car il induit qu’il faut laisser tomber et donc accepter de perdre le contrôle que très souvent, inconsciemment ou sciemment, nous mettons un point d’honneur à vouloir garder à tout prix. Car si nous perdons le contrôle, que va-t-il se passer derrière ?

Il va donc être essentiel d’accepter et d’apprivoiser la peur de se laisser choir pour apprendre à tomber ainsi la chute sera plus douce. Car une fois que nous sommes tombés, finalement, pouvons nous tomber plus bas ? Non, bien au contraire, nous pouvons nous relever et adopter un autre fonctionnement en acceptant que les choses puissent nous glisser entre les mains.

Une autre piste de réflexion sur cette peur de tomber ou de laisser tomber.

Une fois qu’on est tombé, que nous reste t-il ?

Peut être le sentiment de honte d’avoir échoué ou alors un malaise lié au fait de n’avoir pas complètement réussi l’expérience donnée mais ces sentiments sont le fruit des croyances véhiculées par notre société qui nous apprend à nous mettre en compétition les uns avec les autres et à ne pas accepter de nous tromper. Si nous apprenons à porter un regard différent, au delà de nos filtres, on pourrait y voir un véritable courage, le courage d'avoir franchi notre zone de confort.

Derrière cette peur que nous vivons et que nous avons accepté d’expérimenter, il ne peut plus y avoir d’autres sentiments supérieurs à cette peur existante puisque nous avons expérimenté la plus violente, à savoir, celle d’avoir acceptée la chute. Cette chute est elle fatale, non, elle m’a juste permise de pouvoir me relever et d’expérimenter un autre fonctionnement et surtout d'avoir dépasser ma zone de confort pour aller rencontrer l'inconnu.

Et si l'inconnu était mon alliée pour aller à la rencontre de moi même

Celle qui m'ouvre les portes et me permet d'accéder à mon Moi sensoriel et naturel, cette part de moi-même relié à mon essence animale et primitive, ce que je suis profondément afin de retrouver mon instinct et mon intuition qui me conduiront sur le bon chemin.

Ainsi je peux reprendre sereinement les rennes de ma vie et créer une notre réalité, celle que j’ai choisis pour mieux vivre.

Mais surtout, j’accepte d’adopter un autre fonctionnement pour expérimenter avec plus de paix et de douceur les différents chemins que j’emprunte dans ma vie pour finalement arriver à l’essentiel, c’est-à-dire goûter au plaisir de la vie, et intégrer dans ma vie la notion de vivre le bonheur le plus souvent possible.

Ça y est, je comprends, en lisant ces lignes, le sourire est là, il se dessine sur mes lèvres, mon cœur se réchauffe, il se dit, « j’ai compris », le bonheur se dessine devant moi, je le sens au fond de mon cœur, car c’est lui qui me murmure de la manière la plus douce possible ce que j’ai à faire, et c’est tout simplement, apprendre à retrouver le concept de l’Amour le plus beau qui soit, pour moi et pour les autres.

Le sens de notre existence


Chaque personne a les capacités de redéfinir sa vie comme elle l’entend en explorant les chemins qui lui conviennent le mieux pour arriver à l’objectif qu’elle s’est fixée. Mais parfois la peur, qui est le sentiment premier - d’où peuvent découler les blocages cristallisés en nous - nous empêche d’avancer sur notre chemin. Faire corps avec la peur, l'apprivoiser, permet une alliance avec elle, et finalement génère l'apaisement. En effet, plus je m'oppose et plus la peur prendra de place alors que si je l'accepte et l'accueille avec bienveillance, elle prendra moins de place, et de moins en moins souvent jusqu'à me laisser totalement tranquille. Ce qui laissera davantage de place à la sérénité d'esprit et une ouverture vers le sens de mon existence. Ce qui me redéfinira. Si je sais qui je suis, je saurais où diriger mes pas.

Développement personnel

Questions courantes

1Comment fonctionne l'accompagnement personnalisé ?

J'utilise différentes approches pour travailler sur toute les dimensions de la personne (âme, corps, esprit) afin que son être tout entier ait les outils nécessaires pour appréhender et guérir ses blessures. Ce qui permettra une transformation intérieure et une meilleure gestion des ressources et potentiel internes.

Des exercices pratiques seront proposés en plus des séances afin d’optimiser les outils évoqués dans le cadre du coaching.

Le suivi personnalisé permet une pleine conscience des besoins de la personne. Outre les outils proposés dans le programme, j’utilise mes perceptions sensoriels et intuitives pour aider à mieux cibler les besoins de la personne afin de l’amener sur le chemin qui lui convient le mieux et en pleine conscience de ses capacités d’auto guérison.

Pour les personnes avec lesquelles j’opérerai à distance, un enregistrement de la séance sera transmis gratuitement pour lui permettre de revisionner les points forts de la séance et ainsi lui permettront de se remémorer en toute sérénité les éléments essentiels à travailler.

Des séances de méditation ou relaxation seront proposées tout au long de ces sessions pour aider l’esprit à se relâcher avec le corps et ainsi, l’être sera plus enclin à appréhender ce qui lui sera proposé en toute sécurité.

2A qui cet accompagnement s’adresse-t-il ?

A toutes les personnes désireuses de retrouver une harmonie dans leur vie, que ce soit dans le domaine professionnel, personnel ou familial et qui souhaitent remettre l’Essence de la Confiance en Elles au cœur de leurs vies. En acceptant d’appréhender et de travailler sur les schémas bloquants et répétitifs, les séances permettront au fur et à mesure d’apprendre à considérer les peurs et à les transmuter de manière à intégrer dans le quotidien, plus de confiance dans tous les domaines.

3Où les séances se déroulent elles ?

A distance via un serveur de visio conférence (qui permet l’enregistrement des séances) ou par téléphone ou directement au cabinet pour ceux qui le souhaitent.

4Les différentes thématiques de séance (liste non exhaustive)

Alimentation.

Scolarité.

Couple.

Deuil.

Santé, maladie chronique.

Secteur professionnel.

Addiction (sucre, alcool, cigarette, drogue, médicament).

Sommeil.

Gestion du stress et des émotions.

Dépression.

Burn out.

Et tout ce qui se rapportera au manque de légitimité et la sensation de ne pas trouver sa place dans la société, pas à la hauteur, le manque d'estime de soi, d'amour de soi etc...

5Quelle est la durée de l'ensemble de l'accompagnement personnalisé ?

Plusieurs formules sont proposées en fonction de vos besoins, cela va de 1h jusqu'à 10h (forfait proposé).

6Qu'est-il proposé dans cet accompagnement ?

Voici quelques thématiques abordées en fonction de vos besoins et les outils utilisés:

  • Recherche et découverte des schémas bloquants et/ou répétitifs
  • Identification des traumatismes
  • Pratique de l’écoute émotionnelle
  • Identification des croyances limitantes
  • Identification des besoins, ressources, potentiels et talents
  • Reconnexion à notre mémoire sensitive et émotionnelle
  • Couper les liens avec nos mémoires transgénérationnelles
  • Couper les liens avec les énergies néfastes, celles qui nous tirent vers le bas
  • Apprendre à se détacher de l’objectif ou du résultat qui génère beaucoup de pression en nous
  • L’attachement et les problématiques de la séparation que qu’elle soit
  • Vivre en équilibre avec toutes les polarités en nous, le masculin et le féminin, l'ombre et la lumière etc...
  • Aller à la rencontre et accueillir nos dimensions intérieures blessées
  • Accepter nos erreurs, celles qui nous font évoluer
  • Apprentissage du pardon
  • Apprentissage de la confiance en soi (amour, estime de soi)
  • Psychologie positive
  • Apprentissage de la résilience
  • Faire l’expérience du plaisir et de la joie dans son quotidien
  • Méditation et relaxation
L'accompagnement personnalisé ne se substitue pas à un suivi medical.

Formulaire

Réservez un coaching thérapeutique

Si vous souhaitez réserver un coaching thérapeutique, complétez le formulaire ci-dessous.

Une fois votre demande reçue, je vous recontacterai afin de vous donner les modalités concernant le suivi personnalisé.


    Ils m'ont fait confiance

    Témoignages

    • Karine m'a fourni, dans ses comptes rendus, tellement de détails justes et personnels que lorsque je les ai lu des larmes de joie ont coulé sur mes joues. Grâce à Karine, je suis sereine etapaisée. Je sais dorénavant qu'il existe un "après". N'hésitez pas à la contacter, c'est une personne compétente et chaleureuse. Merci infiniment à elle et au groupe "Communication animale et partage".

      Martine W.
    • A plusieurs reprises et pour plusieurs de mes animaux, j'ai fait appel à Karine Giraudier. Sa communication animale a été comme un déclic pour moi. Aujourd'hui, mon cheval me respecte beaucoup plus et notre complicité ne cesse d'augmenter chaque jour. Je remercie fortement Karine qui a su me faire changer ma vision des choses. Je vous la recommande !

    • Karine est une excellente communicatrice, je suis toujours très satisfaite de ses communications qui sont d'une précision imparable. Elle a non seulement travaillé sur mes animaux, mais également sur moi et je dois dire que j'en suis ravie. De grands changements opèrent depuis ! Merci Karine !

      Angélique R.
    fr_FRFrench