Qu'est ce que c'est ?

Une rencontre d'âme à âme

La communication animale permet d’instaurer un dialogue entre l’animal et le communicateur animalier lorsque des difficultés sont rencontrées (ou pas) entre un animal et son propriétaire/gardien. Elle se définit comme suit : la communication animale est un ensemble d’échange d'informations entre différents individus depuis l’émission ces informations jusqu'à leur réception.

Cette communication non verbale se fait essentiellement par le biais de perceptions extra sensorielles via des images, des sons, des mots, des phrases, des odeurs, des sensations physiques et/ou émotionnelles.

Les animaux utilisent et ont toujours utilisé ce mode de communication pour se comprendre et interagir entre eux. Les humains, il y a des milliers d’années, et à l’époque où ils ne savaient pas parler, avaient également cette faculté de communiquer entre eux de cette façon.

Les humains ont perdu ce type de connexion avec l’apparition du langage verbal, et son évolution au sein d’une société qui a instauré des croyances, des traditions, des institutions et une éducation morale et stricte. L’ensemble de ces facteurs ont éloigné l’humain de sa véritable nature ; et ses perceptions se sont vues diminuer de plus en plus jusqu’à ne plus pouvoir interagir avec ses semblables ou le monde animalier et végétal par ce biais.

La communication animale est très utile lorsque l’on rencontre des problèmes de troubles du comportement, de santé ou alors que nous souhaitons resserrer un lien déjà existant. Cela peut être également un message préventif que le propriétaire/gardien veut faire passer tel un déménagement ou la naissance d’un enfant.

Le terme gardien sera volontairement employé car lorsque nous dialoguons avec un animal, il est important d’instaurer un concept d’égalité entre le communicateur et l’animal, il n’y a plus de notion de propriété.

L’animal est une âme, il a son identité à part entière. On se rend compte également que l’animal est une véritable éponge et qu’il absorbe très souvent les émotions de son gardien. A ce titre, l’animal peut développer une pathologie chronique car il a un message à faire passer à son gardien. L’animal se place alors en tant que révélateur.

Si le gardien souhaite que l’animal guérisse, il lui faudra aussi comprendre qu’il doit régler sa problématique émotionnelle qui est liée à son histoire, à son vécu. Les animaux nous apprennent à redécouvrir qu’à l’intérieur de nous, notre potentiel d’amour est très élevé et qu’il est possible de le partager aussi avec nos propres congénères.

Et si nous acceptons de concevoir que leurs guidances sont de véritables enseignements de vie pour nous aider à tirer parti du meilleur de nous-même, et bien il est possible de considérer que la vie peut être plus harmonieuse pour tous les êtres vivants car l’Amour est placé au centre des priorités.

Les animaux nous amènent véritablement à nous remettre en question et à revoir nos priorités. C’est une toute autre définition de la vie que nous apprenons à leurs côtés. Car pour eux, vivre en harmonie avec le vivant et dans le cœur, devrait être au centre des préoccupations.

Vous l’aurez compris, les animaux sont de vrais enseignants de la vie. En nous hissant à leur hauteur, nous avons une meilleure compréhension de ce que notre vie devrait être, celle d’un lieu magique et enchanteur, avec un esprit plus calme, tout en ayant conscience que l’harmonie ne se goûte que dans la joie et dans l’Amour pour tout un chacun, et qu’il ne devrait pas y avoir de différence entre les espèces, dans le sens où l’amour ne devrait pas être porté plus particulièrement à un être plutôt qu’à un autre.

Communication animale

Questions courantes

1Pour quels animaux ?
Tous : domestiques comme sauvages, vivants comme défunts. En revanche, je ne fais plus les animaux dits perdus.
2Pourquoi faire une communication animale et quels sont les objectifs ?
  • Vous aimez les animaux et vous avez envie d’approfondir votre relation avec eux ?
  • Vous souhaitez connaître leurs pensées, leurs besoins ?
  • Votre animal vous regarde, vous avez la sensation qu’il veut vous dire quelque chose mais vous ne comprenez pas ?
  • Vous rencontrez des problématiques récurrentes dans votre relation avec votre animal mais vous n'en comprenez pas la cause ?
  • Vous souhaitez améliorer vos performances sportives avec vos animaux ?
  • Vous souhaitez comprendre pourquoi votre animal marque son territoire ?
  • Vous souhaitez savoir pourquoi il a tant peur, ou pourquoi il est si agressif ?
  • Vous avez tout simplement envie d’améliorer votre relation avec votre animal ?
  • Vous souhaitez accompagner au mieux votre animal en fin de vie ?
  • Vous souhaitez rester en contact avec votre animal « défunt » ? (aide au deuil et au passage de l'animal)
  • Vous êtes curieux de connaître le langage que les animaux utilisent entre eux, outre leurs langages corporels ou auditifs ?
  • Vous souhaitez entendre leurs pensées pour être encore plus en lien avec eux.
  • Vous souhaitez connaître éventuellement leurs missions de vie, leurs chemins de vie ?
  • Vous souhaitez retrouver un animal disparu ? (En revanche, je ne le pratique plus car cela demande beaucoup d'énergie)

Les animaux nous aident à nous repositionner, à revoir nos choix, nos motivations et à retrouver les véritables fondements de notre vie. Comprendre que nos émotions peuvent être nuisibles aux animaux et comprendre quelle véritable place ils occupent auprès de nous. Comprendre un mal être, une angoisse qui peut être lié à un passé mais aussi aux circonstances actuelles de la vie de l’animal. Tenter de comprendre la thématique des troubles de comportement, ce qui implique que cela peut passer par une totale remise en question de l’humain/gardien

Cette liste est non exhaustive, aussi je vous propose de me contacter si vous avez des questions.

Me contacter
3Comment se déroule une communication ?

Cette communication d’âme à âme se pratique essentiellement par le biais de la télépathie, à distance, à l’aide d’une photo. Le dialogue avec l’animal s’instaure par le biais d’images, de sons, de mots ou de ressentis émotionnels. Une communication complète dure 1h/1h30 sans compter la rédaction du compte rendu.

Dans les faits, voici comment je procède :
Après avoir reçu les informations de votre animal via le formulaire dédié (nom, photo, questions,...), je vais me connecter à lui, sans prendre connaissance de vos interrogations, afin de le laisser s'exprimer librement.

Ensuite, je prendrai connaissance de vos questions / problématiques et je reviendrai échanger avec votre animal.

A la suite de ces deux étapes, je vous proposerai un rdv téléphonique pour continuer la communication avec votre animal et vous en direct par téléphone.

Un compte rendu audio supplémentaire peut-être demandé : voir page tarifs

Pour la communication avec les âmes défuntes, un compte rendu audio peut-être proposé directement selon votre choix.

4Peut-on apprendre la communication animale ?

Oui ! Et tout le monde peut l'apprendre !

Dans cette optique, j’organise des stages en communication animale. Je vous invite à aller visiter l'onglet "formations" où sont détaillés chaque formation proposée.

Ces formations sont accessibles à tous et il n’y a pas de pré-requis. Pour ceux qui en ont l'envie et la motivation, cette expérience sera une réelle réussite et ils auront ainsi la possibilité d’accéder à leur souhait en communiquant avec des animaux et leur vie s’en trouvera transformée.

En savoir + sur la formation
5Quels sont les délais pour une communication animale ?

Le délai dépend de ma disponibilité au moment de votre demande. Mais il faut compter en moyenne 1 à 2 mois.

Un tarif est proposé si vous souhaitez une communication prioritaire (délai : 8-10 jours - voir tarifs)

6Tous les animaux peuvent-ils communiquer ?

Oui,tous les animaux acceptent la communication mais selon les individus, certains ont besoin de plus de temps que d'autres. J'adapte ma communication avec l'animal en fonction de ses besoins.

7Est-ce que toutes les problématiques peuvent-être résolues avec une communication animale ?

Chaque animal étant différent, les besoins pour résoudre les problématiques seront également différents d'un individu à l'autre. Je ne peux donc pas garantir une résolution systématique de chaque problématique, puisqu'elle dépend de plusieurs paramètres comme le vécu de l'animal et de son gardien ainsi que la remise en question du gardien.

Chaque individu sera donc traité en fonction de sa personnalité, avec son histoire, et un soin pourra être proposé pour l'aider à avancer et à nettoyer toutes ses blessures, si une simple communication ne suffit pas. Ainsi, cela favorisera une avancée vers la guérison.

8L'animal est-il systématiquement le reflet de son gardien ?

Dans certains cas, oui l'animal est le reflet de son gardien, mais il est important de ne pas généraliser et d'affirmer automatiquement cet état de fait.

9Comment une communication à distance est-elle possible ?

Cette connexion est possible grâce au support d'une photo. Cette photo permet de capter les énergies de l'animal auprès duquel je capterai les informations sensorielles et intuitives.

La communication animale ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense pas de consulter un vétérinaire pour tout problème de santé.

Formulaire

Réservez une communication animale

Si vous souhaitez réserver une communication animale, complétez le formulaire ci-dessous.

Une fois votre demande reçue, je vous recontacterai afin donner les délais et que vous puissiez régler le montant de la communication souhaitée. J'ajouterai ensuite votre communication à mon planning et vous recontacterai afin de vous fournir le compte rendu.


    Ils m'ont fait confiance

    Témoignages

    • Karine m'a fourni, dans ses comptes rendus, tellement de détails justes et personnels que lorsque je les ai lu des larmes de joie ont coulé sur mes joues. Grâce à Karine, je suis sereine etapaisée. Je sais dorénavant qu'il existe un "après". N'hésitez pas à la contacter, c'est une personne compétente et chaleureuse. Merci infiniment à elle et au groupe "Communication animale et partage".

      Martine W.
    • A plusieurs reprises et pour plusieurs de mes animaux, j'ai fait appel à Karine Giraudier. Sa communication animale a été comme un déclic pour moi. Aujourd'hui, mon cheval me respecte beaucoup plus et notre complicité ne cesse d'augmenter chaque jour. Je remercie fortement Karine qui a su me faire changer ma vision des choses. Je vous la recommande !

    • Karine est une excellente communicatrice, je suis toujours très satisfaite de ses communications qui sont d'une précision imparable. Elle a non seulement travaillé sur mes animaux, mais également sur moi et je dois dire que j'en suis ravie. De grands changements opèrent depuis ! Merci Karine !

      Angélique R.
    fr_FRFrench