La médiumnité, un pont entre 2 mondes

La médiumnité consiste à se relier à des êtres désincarnés (personnes ou animaux décédés) afin de recevoir et retranscrire les messages perçus.

Le rôle du médium


Le statut du médium lui confère la capacité de se relier et dialoguer avec les âmes désincarnées. J'entends par âme désincarnée, les humains ou animaux décédés, ceux qui ont fait leurs passages pour revenir vers leurs demeures originelles. On dit du médium qu'il est l'intermédiaire entre le plan terrestre et le plan céleste.

Il existe différents plans spirituels avec des êtres spirituels tout au aussi différents mais sur cette page, j'évoquerais uniquement la communication avec les défunts.

Que peut nous apporter une connexion avec ceux que nous aimons et qui ont emprunté le chemin de l’arc en ciel ?


Le besoin de se relier à nos chers bien aimés qui sont partis dans l’au-delà peut aider à faire un deuil qui s’avère parfois très difficile à amorcer dans beaucoup de famille et peu importe le contexte. Le fait de recevoir des messages, de savoir comment l’être aimé se porte depuis son passage permet au lien du cœur de perdurer par delà les plans. La personne qui reçoit les messages se sent revigorée et malgré le chagrin peut commencer le processus de deuil qu’elle n’arrivait peut être pas auparavant à mettre en place. Cette connexion avec l’âme désincarnée sert également à vérifier sur quel plan elle évolue et permettra en cas de besoin, de l’aider à rejoindre plus facilement la lumière par le biais d’un passage d’âme.

Que se passe t-il après le passage de nos chers défunts ?


Les âmes, lorsqu’elles décèdent quittent leurs corps physiques et le plan terrestre pour rejoindre un plan spirituel supérieur à celui de la terre, c’est ce qu’on appelle le passage. Les âmes sont amenées à retrouver leurs familles d’âmes, à continuer d’évoluer sur des sphères plus lumineuses et non assujettis aux émotions et à la matérialité terrestre. La paix est alors un sentiment qui les habite.

Cependant, certaines âmes ont dû mal à rejoindre ces plans paisibles et lumineux et certaines restent « accrochées » au plan terrestre. Il peut y avoir différentes raisons qui bloquent leurs élévations. Cela peut être le cas en cas de mort violente et brutale, d’un attachement trop féroce au plan terrestre par rapport à des biens matériels, des traumatismes profonds accompagnés d’émotions plombantes, un problème d’attachement aux êtres restés sur terre, les cendres laissées dans les urnes etc…Après, toutes ces raisons n’induisent pas systématiquement que l’âme restera bloquée, tout dépendra de l’évolution de l’individu pendant son incarnation et le plan sur lequel il vibre sur les dimensions spirituelles supérieures.

Les signes de l’au-delà


Les âmes désincarnées peuvent tenter de rentrer en contact avec nous de manière concrète au moment du passage car elles sont encore dans les énergies terrestres, donc c’est plus facile pour elle de se manifester, ex : faire bouger une partie de notre corps (cheveux, bras), mettre des tableaux de travers, s’inviter dans nos rêves, nous faire entendre un musique appréciée de nous deux etc…Mais une fois qu’elles s’élèveront, les manifestations seront plus subtiles comme des messages symboliques dans des livres, rêves, médias, animaux…cela sera un message qui nous parlera en lien à notre histoire commune.

En revanche, les âmes qui peuvent se manifester à travers la matière alors que le passage s’est effectué depuis un certain temps, ces âmes là vivent au niveau du plan terrestre sur des vibrations plutôt basses et il ne convient pas de les encourager à se manifester auprès de vous au risque qu’elles vous pompent votre énergie. Il convient de faire appel à un passeur d’âmes pour aider ces âmes à retrouver leur plan spirituel sur lequel elle devrait évoluer.

Le père Brune, homme érudit, théologien, chercheur et prêtre catholique, devenu orthodoxe dans sa fin de vie, a effectué d’innombrables études sur le phénomène de la transe communication avec le monde de l’au delà. Et il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet.

Oraisons du deuil ?


Lorsque nous sommes amenés à perdre un être cher à nos yeux et à notre coeur, nous pouvons avoir de réelles difficultés à faire notre deuil. Ce que nous ressentons peut être très difficile à décrire et à exprimer à notre entourage qui peut être complètement désemparé face à notre tristesse.

Nous pouvons avoir envie même de nous enfermer dans notre tristesse car nous pensons qu'elle est la seule à pouvoir nous rattacher à l'être aimé. Nos émotions et sentiments s'emparent de nous, nous accaparent et nous paralysent. Ils prennent tour à tour des visages différents. Cela peut être le visage de la colère qui emporte tout sur son passage comme une tornade tempétueuse face à l'incompréhension de la perte.

La culpabilité qui peut parfois prendre toute la place car nous n'avons pas eu le temps d'exprimer tout ce que nous voulions à cet être cher peu importe les raisons. Le chagrin qui nous chavire et nous plaque au sol telle une tempête enragée. Le désespoir, le manque, et la solitude unis dans une alliance dangereuse et qui créent comme une écume funèbre au fond de notre être.

Nos tentatives désespérées de rappeler à nous ceux que nous chérissons se soldent par un silence froid et implacable. Nous ne les voyons plus, nous ne les entendons plus, nous ne les sentons plus, ils ont tiré leurs révérence. Dans la nuit, nos murmures souffreteux et incessants s'estompent et nos pleures réchauffent nos coeurs. Nous cherchons désespérément un moyen de renouer le contact afin de ne pas nous perdre dans les méandres de nos âmes.

La rancoeur, devant le ventre de l'ogre de l'au delà est plus grande et forte encore et nous crions avec force et vigueur de nous rendre ceux que nous aimons. Perdus dans l'ivresse de notre peine de l'être aimé, nous ne le sentons plus, niché dans le creux de notre coeur. Nos âmes se cherchent, nos coeurs se serrent, et les cieux se plient à notre complainte amoureuse.

Mais peu à peu, nos coeurs s'apaisent, nos chaînes se libèrent, nos âmes se détendent et le cortège des anges ouvrent les portes d'un ciel céleste et lumineux.Petit à petit, l'horizon découvre un ciel aux couleurs pastels devançant les portes du paradis. Nous marchons sur les nuages tendres et moelleux pour aller embrasser nos ailés merveilleux. Que de joie ravivée devant ce spectacle de beauté de l'amour retrouvé au sein de nos âmes libérées.

Lecture d'Âme

Questions courantes

1Pour qui ?
La lecture d'âme est réservée aux adultes. Il est important que la personne qui demande la lecture d'âme puisse valider les informations reçues par son âme ou ses guides.
2Pourquoi demander une lecture d'âme et quels peuvent être les objectifs ?

La lecture d'âme permet une connexion avec l'âme de l'être incarné ainsi que les guides qui l'accompagnent. Cette connexion permettra de comprendre les besoins profonds de l'âme et donc de comprendre les raisons de certains blocages qui sont vécus par l'être incarné. J'effectuerai des "allers retours" entre l'être incarné et l'âme afin de vérifier que les informations reçues, concernent bien l'individu et confirment bien ce qui est vécu dans l'incarnation présente. Cette lecture amènera également des prises de conscience et donc des ouvertures plus faciles vers un chemin de vie plus paisible et en accord avec l'âme :

3Comment se déroule une lecture d'âme ?
Je propose la lecture d'âme via un support internet comme la plateforme zoom, qui permet de nous voir par l'intermédiaire des webcams. Si votre connexion internet est faible, la lecture peut se faire par téléphone, il suffira d'envoyer une photo pour que je puisse établir la connexion avec votre âme.

Formulaire

Réservez une séance de lecture d'Âme

Si vous souhaitez réserver une séance de lecture d'Âme, complétez le formulaire ci-dessous.

Une fois votre demande reçue, je vous recontacterai afin donner les délais et que vous puissiez régler le montant de la séance souhaitée. J'ajouterai ensuite votre séance à mon planning.


    Ils m'ont fait confiance

    Témoignages

    • Karine m'a fourni, dans ses comptes rendus, tellement de détails justes et personnels que lorsque je les ai lu des larmes de joie ont coulé sur mes joues. Grâce à Karine, je suis sereine etapaisée. Je sais dorénavant qu'il existe un "après". N'hésitez pas à la contacter, c'est une personne compétente et chaleureuse. Merci infiniment à elle et au groupe "Communication animale et partage".

      Martine W.
    • A plusieurs reprises et pour plusieurs de mes animaux, j'ai fait appel à Karine Giraudier. Sa communication animale a été comme un déclic pour moi. Aujourd'hui, mon cheval me respecte beaucoup plus et notre complicité ne cesse d'augmenter chaque jour. Je remercie fortement Karine qui a su me faire changer ma vision des choses. Je vous la recommande !

    • Karine est une excellente communicatrice, je suis toujours très satisfaite de ses communications qui sont d'une précision imparable. Elle a non seulement travaillé sur mes animaux, mais également sur moi et je dois dire que j'en suis ravie. De grands changements opèrent depuis ! Merci Karine !

      Angélique R.
    fr_FRFrench