Soins énergétiques thérapeutiques

Les soins énergétiques

A vocation thérapeutique pour libérer l’esprit, le corps et l’âme

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps." - Platon

Tout est énergie dans ce vaste univers dans lequel nous évoluons. L’énergie est en nous et tout autour de nous.

En tant qu’énergéticienne, je canalise l’énergie de guérison pour la redistribuer au corps que l’on m’a confié, qu’il soit humain ou animal. Ce qui est important à savoir c’est que c’est le corps qui utilise son potentiel de guérison naturel pour retrouver un équilibre plus juste, l’objectif pour lui étant d’évoluer dans une parfaite homéostasie.

L’énergéticien ne doit donc pas rentrer dans le concept qu’il guérit mais au contraire, avec humilité, redistribuer l’énergie qu’il reçoit afin de transmettre l’énergie dans le corps qui en a besoin pour qu’il puisse rentrer en auto guérison.

Je peux poser une intention précise pour une pathologie donnée grâce à certaines connaissances en médecine chinoise que j’ai acquise, mais j’ai appris par expérience, qu’il est tout aussi important de laisser l’énergie de guérison agir en fonction des besoins du corps car c’est bien le corps qui définit ses priorités grâce à l’intelligence de sa structure physiologique.

Toutes les douleurs ou émotions cristallisées dans notre corps peuvent provenir de situations vécues particulièrement traumatisantes, de gestes répétitifs, de pathologies chroniques, d’accident ou de blessures psychiques, physiologiques ou chimiques.

Toutes les maladies chroniques trouvent leurs origines dans des émotions restées bloquées dans le corps suite à des situations qui ont pu être vécues difficilement ou lorsqu’elles ont généré chez nous trop de souffrances.

Le corps est notre allié, contrairement à ce que nous pouvons penser et grâce aux émotions cristallisées ou aux maladies chroniques (ou autres), nous pouvons comprendre les messages que le corps a à transmettre si nous acceptons de l’écouter.

Les soins énergétiques permettent de retrouver l’équilibre en nous afin de laisser le potentiel de guérison s’exprimer, d’aller explorer les divers plans sur lesquels nous évoluons afin d’essayer de cibler l’origine des pathologies observées que ce soit sur le plan émotionnel, physique ou astral et également de vérifier si les causes de nos blessures ne trouvent pas leurs origines dans une relation karmique ou transgénérationnelle.

Pour retrouver un meilleur équilibre, il conviendra de prendre en compte le domaine physique, spirituelle et émotionnelle, pour cela, il sera nécessaire d’aller interroger les corps énergétiques relatifs à l’esprit, l’âme et au corps physique. Tout ceci, dans le seul but de tenter de réaligner toutes ces sphères déconnectées de leurs axes ou de leurs missions.

Voici quelques exemples de symptômes que vous pouvez ressentir :
« la sensation de ne pas se sentir à ma place, d’être à côté « de ses pompes », sensations de fatigues répétées, sentiment de frustrations intenses accompagnées de colères, la sensation de porter des blessures qui ne nous appartiennent pas, ressentir de la rancœur ou encore éprouver un sentiment de culpabilité, ne pas se sentir à la hauteur, douter, manquer de confiance en soi, se laisser envahir par ses peurs quel qu’elles soient, la peur de la mort, de la séparation ou de l’abandon, le sentiment de se sentir incompris, difficulté à lâcher prise, douleurs chroniques dans le corps, etc »…..cette liste de maux est le début d’une longue liste de sujets douloureux non évoqués et complètement enfouis à l’intérieur de nous.

Les soins énergétiques peuvent donc agir dans l’intérêt du corps, de l’esprit et de l’âme afin d’aider à retrouver une meilleure maitrise de notre santé, qu’elle soit psychique, physiologique ou émotionnelle.

Acceptez de retrouver le chemin de la paix intérieure pour goûter un autre parfum de la vie, celui de la joie et de la pleine conscience de soi, est un véritable hymne à l’amour que nous devons nous porter chaque jour dans une belle harmonie de sagesse, d’attention et d’humilité.

Soins énergétique

Questions courantes

1Pour qui se déroule les soins ?
Pour tous, c’est-à-dire pour les humains (enfants et adultes) et les animaux.
2Pourquoi faire un soin énergétique ?

Les soins énergétiques permettent de :

  • Aider à lever des blocages dans le corps et dans l'esprit
  • Aider à guérir des pathologies
  • Soulager des douleurs physiques ou psychiques
  • Rééquilibrer le corps et l'esprit
3Comment se déroule une séance ?

A distance (sur photo) ou à mon cabinet si vous habitez dans ma région. Vous êtes habillés. Je vous fais participer activement au déroulement du soin car il est important que des prises de conscience se fassent et que vous puissiez mettre des mots sur vos maux.

Telle une architecte de l’énergétique, je propose plusieurs axes de travail qui prendront naissance à travers une expression orale, corporelle et spirituelle.

Pour aider à la guérison de l’être dans son ensemble, il est important de le soutenir avec des fondations solides au début de la reconstruction car les parties physiques, psychiques et énergétiques ont été véritablement endommagées dans le passé avec beaucoup de souffrances.

Ces expériences qui se sont inscrites douloureusement dans le présent à l’aide de mémoires solidement définies par le biais d’émotions cristallisées amènent la reproduction des schémas négatifs et empêchent l’être de s’épanouir et d’avancer avec sérénité dans sa vie.

Trois grands axes seront abordés pour permettre de définir les besoins de la personne :

  • Analyse précise des situations vécues dans le présent et perçues comme bloquantes dans la vie quotidienne de la personne,
  • Appréhender les blocages et traumatismes vécus dans le passé afin de comprendre les liens avec les expériences vécues dans le présent, ce qui empêche l’accomplissement ou la réalisation de la personne face à ses projets,
  • Dénouer les blocages physiques, psychiques et émotionnelles qui ont amené des schémas traumatiques dans le corps et l’esprit de la personne afin d’alléger les tensions et ramener une homéostasie rassurante tant au niveau corporel, que psychique.

Le temps d’écoute et l’expression orale est très important dans le processus de libération émotionnelle et corporelle. La prise de conscience amène un vrai regard sur la situation vécue et permet au corps d’intégrer plus facilement les éléments de guérison qui lui seront proposés.

Le soin énergétique ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense pas de consulter un docteur ou un vétérinaire pour tout problème de santé.

Formulaire

Réservez un soin énergétique

Si vous souhaitez réserver un soin énergétique, complétez le formulaire ci-dessous.

Une fois votre demande reçue, je vous recontacterai afin donner les délais et que vous puissiez régler le montant de la communication souhaitée. J'ajouterai ensuite votre soin à mon planning et vous recontacterai afin de vous fournir le compte rendu.


    Ils m'ont fait confiance

    Témoignages

    • Karine m'a fourni, dans ses comptes rendus, tellement de détails justes et personnels que lorsque je les ai lu des larmes de joie ont coulé sur mes joues. Grâce à Karine, je suis sereine etapaisée. Je sais dorénavant qu'il existe un "après". N'hésitez pas à la contacter, c'est une personne compétente et chaleureuse. Merci infiniment à elle et au groupe "Communication animale et partage".

      Martine W.
    • A plusieurs reprises et pour plusieurs de mes animaux, j'ai fait appel à Karine Giraudier. Sa communication animale a été comme un déclic pour moi. Aujourd'hui, mon cheval me respecte beaucoup plus et notre complicité ne cesse d'augmenter chaque jour. Je remercie fortement Karine qui a su me faire changer ma vision des choses. Je vous la recommande !

    • Karine est une excellente communicatrice, je suis toujours très satisfaite de ses communications qui sont d'une précision imparable. Elle a non seulement travaillé sur mes animaux, mais également sur moi et je dois dire que j'en suis ravie. De grands changements opèrent depuis ! Merci Karine !

      Angélique R.
    fr_FRFrench