©2017 par Karine GIRAUDIER

Communicatrice intuitive animalière et humaine, fondatrice de l'Ecole de la communication animale, enseignante, conférencière internationale, kinésiologue et étudiante en shiatsu en 3ème année.

Voici mon parcours.

 

Avant tout chose, je suis une passionnée des animaux et ce, depuis ma tendre enfance. La rencontre avec un cheval plus particulier que les autres et cher à mon cœur, a totalement bousculé mes croyances et m’a fait me tourner vers le domaine de la communication animale.

Très cartésienne, j’ai été, au début, très dubitative de cette pratique jusqu’au jour où j’ai rencontré de gros problèmes avec mon cheval. Curieuse, j’ai décidé de tenter l’expérience de la communication animale. Mon univers bascula alors totalement lorsque je compris, grâce à cette expérience qu’il existe une autre forme de dialogue et qu’un monde plus subtile nous côtoie au quotidien.

Qui suis-je

La « voie des animaux » m’a amené à me former en kinésiologie et en shiatsu afin d’aider aussi la cause humaine et  tenter ainsi de rendre une vie plus agréable aux personnes que je suis amenée à rencontrer.

Voici donc ma vie. Je mets mon savoir-faire, mon écoute à disposition des animaux et des humains car ils en ont autant besoin les uns que les autres.

Nous ne savons pas fonctionner sans les animaux en raison de toutes les richesses qu’ils nous apportent et l’affection qu’ils nous témoignent ; et les animaux, eux de par leurs missions auprès de nous, sont là pour nous faire avancer et évoluer sur notre chemin. Celui de la sagesse.

Dans ce cheminement, j’ai aussi pris conscience que l’énergie que nous avons en nous et tout autour de nous, peut nous être bénéfique dans bien des domaines. 

J’ai, à ce moment-là, commencé à expérimenter les soins par le biais du magnétisme pour en venir aide aux humains et aux animaux aussi bien sur le plan physiologique que psychique.

J’ai décidé ensuite de poursuivre mon apprentissage du soin et je me suis initiée au reiki en validant mes deux premiers degrés. Je compris alors que la distance en énergie ne signifie rien et que grâce à l’énergie dont nous disposons à volonté, nous pouvons soigner, transmettre et recevoir des informations malgré les kilomètres qui séparent les continents.

J’ai été par la suite ramenée sur le chemin de la communication animale par hasard – mais non il n’y a pas de hasard. Et cette fois-ci, j’ai souhaité communiquer directement avec les animaux sans passer par une tierce personne car j’avais envie d’entendre leurs messages. Cette expérience me transcenda et me transforma tellement que je décidai de devenir communicatrice animalière professionnelle.

Je me suis rendue compte tout au long de mes communications, qu’il n’y avait pas que les animaux qui avaient besoin d’être écouté, compris et soutenu. Leurs humains en avaient tout autant besoin si ce n’est plus dans certains cas.

Alors je remercie tous ceux et celles qui ont croisé ma route qu’ils soient humain ou animal car ils m’ont permis de prendre conscience de ce qui m’habite au plus profond de moi. Cette conscience qui nous anime tous, qui nous élève et qui nous rassemble. Et je peux alors choisir de communiquer dans cette unité de  conscience, d’âme à âme.

Quand le silence se fait et que mon cœur est à l’écoute de tous les sens, de tous ce qui vibre, de ce qui vit, je peux me relier à différents plans de conscience.

Je suis à ce moment-là dans une connexion totalement libre avec une autre conscience et je dois cesser de vouloir, je dois simplement être là, dans le silence de mon cœur afin de pouvoir recevoir, échanger dans l’unité d’une communication entre consciences.

​​

Je vous remercie de votre attention, à tout bientôt.

Karine